Nous soutenir

Une donation,
un moyen pour nous soutenir dans nos missions et nos actions :

L’organisation d’évènements importants visant à faire connaître et reconnaître l’endométriose, et mener à bien nos missions nécessite des moyens financiers que les cotisations ne suffisent pas à financer.

Nos missions :

• Diminuer le temps diagnostic inadmissible qui est actuellement de 7 à 10 ans en Suisse.
• Rassembler des femmes souffrant d’endométriose et leurs proches, les informer sur la maladie et les soutenir. Leur apporter des moyens pour mieux vivre avec la maladie.
• Faire connaître la maladie auprès du grand public et des jeunes filles.
• Participer à sa médiatisation à travers la Suisse.
• Sensibiliser le milieu médical, augmenter leur formation auprès des écoles et les mobiliser pour l’endométriose.
• Participer à l’amélioration de la prise en charge des femmes atteintes d’endométriose en collaborant activement avec les acteurs de santé et les hôpitaux
• Promouvoir la recherche scientifique

Votre don nous permet : 

  • De créer ou acheter les droits de support de sensibilisation (affiche, flyers, ruban jaune, …) à des fin de d’information et de prévention. Nous pourrons les utiliser et les distribuer lors de nos événements et à tout notre réseau médical.
  • De financer les locations et l’achat de matériel utilisé à la réalisation de divers événements de promotion et de prévention, comme l’Endomarche et le Salon de la santé.
  • De faire appel à des professionnels pour animer nos événements
  • De soutenir des actions de sensibilisation: sportive, artistique,  par exemple 
  • De financer des projets de recherche scientifique

De plus, l’association est en voie de se faire reconnaitre association d’utilité publique, ce qui vous permettra de déduire vos dons de vos impôts. 

Notre association est reconnue d’utilité publique par l’administration fiscale. 

Toute donation à partir de 100CHF par année civile vous donne droit à une déduction fiscale. Plus d’informations sur la procédure via ce Dossier.
Chaque fin d’année, notre association vous enverra une attestation de don à fournir à l’administration fiscale.

Faire un don

Vous pouvez nous faire un don par virement bancaire, carte bancaire ou par twint.

Virement banquaire

Association S-Endo, 1315 La Sarraz, Suisse
IBAN : CH31 0076 7000 C538 0534 7
BIC : BCVLCH2LXXX
CCP : 10-725-4

Twint

Merci de bien vouloir nous indiquer votre adresse afin que nous puissions vous remercier.

Donation
CHF

Alternative à la donnation

Bien que la donnation soit un moyen efficace pour nous soutenir, voici des alternatives qui nous aideront tout autant.

Adhésion

La première chose que vous pouvez faire pour soutenir l’association c’est d’y adhérer ; vous pouvez devenir membre ici. L’adhésion est ouverte à tous. Rejoignez également notre groupe de discussion et de soutien sur Facebook (réservé aux membres) 

Parler de L'endométriose

Diffusez les informations liées à l’association et à l’endométriose autour de vous, y compris le secteur médical et professionnel. Pour vous aider, nous avons créé un flyer et une brochure que vous pouvez télécharger et imprimerci-dessous !


Flyer  Brochure

Devenir bénévole

Nous avons régulièrement besoin de bénévoles lors de nos nombreux évènements. Aidez nous à tenir un stand, à organiser de grands évènements ou des rassemblements pour les endogirls et leur proches. Rejoignez une antenne cantonale ou bien le comité de l’association. Vos idées, vos expériences sont les bienvenues. 

Nos généreux donateurs

Devenir membre aujourd'hui


Pour vous ou votre entourage, prenez part à l’action !

3 weeks ago

S-Endo
Fabien Piasco, notre Endo-nutritioniste nous résume en grandes lignes ce qu'il faut éviter dans l'alimentation et ce qu'il faut privilégier!Parce que nous pouvons être actrice de notre maladie agir sur nos symptômes tous les jours à la maison! ... See MoreSee Less
View on Facebook

4 weeks ago

S-Endo
🟡 Journée mondiale contre l'endométriose 🟡Samedi 27 mars 2021, à l'occasion de la Journée mondiale contre l’endométriose, la cheminée de Pierre-de-Plan et la place de la Navigation seront illuminées en jaune.L’endométriose est une maladie féminine qui touche environ 190'000 femmes en Suisse. Elle se déclare généralement entre 20 et 30 ans. L’endométriose est souvent très douloureuse et représente une des causes les plus fréquentes d’infertilité. ... See MoreSee Less
View on Facebook

4 weeks ago

S-Endo
À l'occasion de la journée mondiale de l'endométriose, votre association S-Endo vous a préparé une vidéo de sensibilisation, il y a de tout, ça vaut la peine!Ensemble contre l'endométriose!www.youtube.com/watch?v=zf69umfSCNw&ab_channel=S-EndoRetrouvez nous à 15h dans le live de la Virtual worldwide Endomarch : www.youtube.com/watch?v=VH96CIzIZv4&ab_channel=WorldwideEndoMarch ... See MoreSee Less
View on Facebook

4 weeks ago

S-Endo
Christian Mukuna découvre l'endométriose et nous en parle avec humour!Un humoriste au grand coeur qui soutien les endogirls. ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 month ago

S-Endo
Merci à l'humoriste Yoann Provenzano pour sa vidéo tout en humour et en légèreté sur l'endométriose et notre Endomarche 2018 ... See MoreSee Less
View on Facebook
Translate »