L’Assocation S-Endo

À travers toutes ses actions, S-Endo a pour mission principale de réduire le temps de diagnostic, qui est actuellement de 8 à 10 ans. Ce temps perdu est la conséquence directe d’un manque d’écoute et de formation du personnel médical et provoque des conséquences parfois dramatiques et irréversibles.

La sensibilisation des jeunes femmes et des jeunes hommes est un enjeu primordial pour faire avancer la (re)connaissance de cette maladie invalidante.

Kézako S-Endo ??

“Endo” est le diminutif d’endométriose.

Les femmes atteintes d’endométriose s’appellent entre elles, les “endogirls” et leurs compagnons sont des “endoboys” ou “endomen”.

Le “S” fait référence à: Suisse – Soutien – Solidarité – Souffrance – Solitude, etc.

Nos objectifs sont de :

• Rassembler des femmes souffrant d’endométriose et leurs proches, les informer sur la maladie et les soutenir. Leur apporter des moyens pour mieux vivre avec la maladie.
  • Faire connaître la maladie auprès du grand public, des jeunes filles et des jeunes hommes, car les hommes aussi sont impactés par cette pathologie.
  • Participer à sa médiatisation à travers la Suisse.
  • Sensibiliser le milieu médical, augmenter leur formation auprès des écoles et les mobiliser contre l’endométriose.
  • Participer à l’amélioration de la prise en charge des femmes atteintes en collaborant activement avec les acteurs de santé et les hôpitaux.
  • Promouvoir la recherche scientifique au travers de futures recherches médicales.

S-Endo, porteuse d’espoir

Apprendre des choses sur nous-mêmes et notre pathologie, se rencontrer pour ne plus se sentir seule, créer des liens et parfois de belles amitiés, sentir que nous pouvons faire quelque chose toutes ensembles pour faire avancer la compréhension, la recherche, la prise en charge et limiter l’impact de la maladie… S-Endo c’est tout ça et plus encore!

Alors, n’hésitez pas à vous inscrire et à devenir membre. Votre cotisation est porteuse d’espoir, porteuse d’avenir et nous permet d’organiser des événements majeurs, tels que:

– L’Endomarche (Worldwide Endomarch) qui a lieu chaque année fin mars.

– Le Salon de la Santé, chaque année au mois de novembre en Suisse.

– Des conférences, ateliers, ateliers et café-partage autour de thèmes liés à la maladie (alimentation, sexualité, physiothérapie, gestion de la douleur, yoga, sport et maladie, etc.).

Toutes et tous ensemble, sortons l’endométriose de l’ombre!

Ces différents événements permettent d’augmenter les possibilités d’améliorer la vie quotidienne et luttent contre la solitude et l’isolement des “endogirls” et de leurs proches. Vous trouverez des informations sur tous nos évènements ici.

Notre équipe

Fanny

Infirmière

Fondatrice et présidente

Nathalie

Employée de commerce

Vice - Présidente

Nathalie

Juriste

Membre du comité

Cyntia

Assistante médicale et coach en nutrition

Gestion du groupe Facebook infertilité et Instagram

Micheline

Comptable

Trésorerie et comptabilité

compta@s-endo.ch

Devenir membre aujourd'hui

Pour vous ou votre entourage, prenez part à l’action !

2 days ago

S-Endo
Et oui, nous sommes si nombreuses... non vous n'êtes pas seulesTa meilleure amie, ta cousine, ta voisine, ta collègue ou peut-être même toi. 🎗️ L’endométriose touche une femme sur dix dans le monde en âge de procréer.Nous sommes tous concernés de près ou de loin. -Et vous ? L’endométriose fait-elle partie de votre vie ? 👩🏼‍🦰👩‍🦳👩🏻👩🏽👩🏼👩🏿👩‍🦱👩🏽‍🦱👩🏻‍🦱👱‍♀️#endometriose #endogirl #endowarrior #endobelly #1sur10 #adenomyose #girl #disease #france #qotd #instagood #femme #maladie #agir #regles #santefemme ... See MoreSee Less

3 days ago